FNG, propriétaire de Brantano, dépose une demande de mise en faillite

Deux magasins Brantano sont implantés sur le territoire de la Wallonie picarde, à Froyennes et à Ath.
Le groupe FNG a déposé ce jeudi matin, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, une demande de mise en faillite en Belgique et une surceance (mise en faillite) aux Pays-Bas. Ceci concerne pour le Benelux 1.400 personnes et 1.600 personnes pour les Pays-Bas.
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, le conseil de surveillance et le conseil d'administration de FNG SA ont examiné toutes les alternatives possibles pour permettre un redémarrage durable des activités du groupe FNG.
Un plan sans issue
Le financement durable du groupe était l'objectif principal. Un plan mis sur pied devait permettre d'amener le groupe à une rentabilité durable d'ici 2 à 3 ans. Toutefois, ce plan nécessitait également un financement supplémentaire qui n'a malheureusement pas été trouvé.
Les banques ont indiqué qu'elles ne souhaitaient pas fournir de financement supplémentaire. Cela ne permet par conséquent plus à la direction des différentes sociétés du groupe concerné d'effectuer des paiements et donc, de continuer à commercer.
En conséquence, le conseil d'administration n'a pas d'autre choix que de déposer une demande de mise en faillite.
Rédaction en ligne