Ipalle lance un appel important : ne jetez pas vos mouchoirs dans les «papiers-cartons»

Le respect de cette règle de tri s'avère d'autant plus important en cette période.
L’intercommunale Ipalle rappelle que les mouchoirs en papier ne doivent pas être triés avec les papiers-cartons. Ils ne peuvent donc être jetés ni dans ce conteneur au recyparc, ni parmi les papiers-cartons en vue de la collecte en porte-à-porte, ceci pour d’évidentes raisons d’hygiène mais aussi de recyclage.
Les mouchoirs en papier doivent donc être déposés dans une poubelle fermée ou encore, dans un contenant de type bio-seau dont le contenu est destiné soit aux conteneurs des déchets organiques de cuisine installés dans les recyparcs, soit aux points d’apport volontaire consacrés à cette collecte spécifique, soit encore au compost entretenu à domicile.
Le respect de cette règle de tri s’avère d’autant plus essentiel qu’il s’agit d’éviter tout contact, pour les agents des recyparcs, les collecteurs, les travailleurs des centres de tri et l’ensemble des citoyens, avec des mouchoirs potentiellement infectés par un virus.
Ipalle sollicite votre vigilance et demande de veiller au respect de cette consigne pour la sécurité des travailleurs qui exercent ce métier difficile et qui rendent à la population le précieux service qu’est la collecte des déchets.
Rédaction en ligne