Antoing reste un paradis fiscal de Wallonie picarde

La commune introduit par contre une nouvelle taxe sur les éoliennes.
Pas de changements pour les centimes additionnels au précompte immobilier qui restent à 2600 et pour l’impôt sur les personnes physiques (IPP) maintenu à 7% : Antoing reste une des communes où le citoyen est le moins taxé.
Par contre, la ville introduit une nouvelle taxe sur les éoliennes, actuellement au nombre de trois sur l’entité mais d’autres demandes sont en cours: 12.500 euros pour une puissance de 1 à 2,5 mégawatts, 15.000 euros pour 2,5 à 5 mégawatts et 17.500 au delà.
La pollution du canal de Maubray
Le Groupe Ouverture (GO) via son chef de file a aussi interpellé la majorité quant à la pollution du canal de Maubray: présence massive d’algues, odeurs nauséabondes, poissons morts... Le bourgmestre Bernard Bauwens a expliqué que les voies navigables avaient installé des barrages à hauteur des anciennes écluses mais que les vannes avaient été ouvertes par “une personne mal intentionnée” à Callenelle ce qui avait provoqué ces nuisances.
Carine Bocquet, conseillère GO, s’est elle interrogée sur l’utilisation des gobelets en plastique lors des manifestations sur l’entité. Le bourgmestre a annoncé qu’Ipalle étudiait actuellement la question et pourrait mettre en place un système global pour l’ensemble de ses communes.
A.O.