Dany Boon: “J’ai vécu les plus belles années de mon adolescence à Tournai”

Dany Boon: “J’ai vécu les plus belles années de mon adolescence à Tournai”

L’acteur et humoriste français est revenu sur les terres tournaisiennes qu’il connaît bien à l’occasion de la présentation du nouveau film «La Ch’tite Famille».

Après être passé au cinéma For&Ver de Mouscron, Dany Boon s’est rendu au complexe Imagix de Tournai. Accompagné d’une bonne partie de l’équipe du film “La Ch’tite Famille”, il en a profité pour partager certaines anecdotes du temps où il était étudiant à St-Luc, mais a également reçu le titre de citoyen d’honneur de la ville de Tournai. "C’est une très belle médaille et je suis très heureux d’être citoyen d’honneur de la ville de Tournai" nous a-t-il confié à notre micro.

Un discours officiel… Et un autre décalé

Avant de lui remettre la plus haute distinction honorifique de la ville, symbolisée par le «Petit Potier», copie grandeur nature des jetons de présence remis aux conseillers communaux depuis le XIXe siècle, le bourgmestre ff. de Tournai Paul-Olivier Delannois s’est adressé à l’humoriste de deux manières. La première, officiellement. La seconde, en patois. "T’as eu les fleurs, astheure te va avoir el’pot". Un discours qui mélange actualité et humour que vous pouvez retrouver dans la vidéo de cet article.

S.Li.