La Ville d'Ath dévoile une bâche sur son hôtel de ville en soutien à Olivier Vandecasteele

La Ville d'Ath dévoile une bâche sur son hôtel de ville en soutien à Olivier Vandecasteele

Ce lundi soir, la population athoise s'est mobilisée pour le travailleur humanitaire détenu arbitrairement en Iran depuis plus d'un an.

De nombreux Athois se sont mobilisés ce lundi en début de soirée pour Olivier Vandecasteele. Depuis plus d'un an, ce travailleur humanitaire tournaisien est détenu arbitrairement en Iran. Il y a été condamné à 40 ans de prison et 74 coups de fouet. Depuis de nombreux mois, la mobilisation s'est mise en place en Wallonie picarde et bien au-delà.

Ce lundi soir, la Ville d'Ath a organisé un événement de soutien à Olivier Vandecasteele, en présence de sa famille. Des représentants politiques, ainsi que la soeur d'Olivier Vandecasteele, ont pris la parole. L'académie de musique et la fanfare Saint-Martin ont joué divers morceaux de musique. A la fin de l'événement, une bâche a été dévoilée sur le perron de l'hôtel de Ville.

Début mars, la Cour constitutionnelle a validé le traité de transfèrement de prisonniers avec l'Iran . Beaucoup s'attendaient à une libération rapide d'Olivier Vandecasteele, mais il n'en est rien. Le traité sera en effet réellement actif à partir du 18 avril prochain. La mobilisation reste donc importante pour soutenir le Tournaisien détenu dans des conditions très difficiles. Son état de santé est en effet de plus en plus préoccupant.


S.L.