Your Nature : l'éco-resort échappe à la faillite et espère voir sa phase 2 débuter d'ici la fin d'année

Le prince de Ligne espère pouvoir concrétiser rapidement la deuxième phase de son projet et atteindre la barre des 300 logements.
Inauguré en juillet 2021, Your Nature faisait face à des soucis financiers. On apprenait fin décembre que l'entreprise ne payait pas toutes ses factures. Membres du personnel impayés, propriétaires non-rétribués, une citation en faillite au Tribunal de l’entreprise du Hainaut avait même été demandée par des créanciers. Il y a quelques semaines, le prince Edouard de Ligne La Trémoïlle, l'administrateur délégué de Péronnes Invest SA et de Your Nature SA, expliquait que la société avait été recapitalisée en décembre dernier avec l'arrivée d'Anne-Françoise Vandestraten. Il précisait également que cet investissement, dont le montant n'a pas été dévoilé, allait permettre d'assainir et de stabiliser Your Nature. Un bon signal avant de passer devant le Tribunal.
La phase 2 pourrait démarrer d'ici septembre
Ce mardi matin, les dirigeants de Your Nature ont donc dû faire face au juge qui a décidé de ne pas prononcer la faillite de l'éco-resort. Pour le prince Edouard de Ligne La Trémoïlle, CEO de l'entreprise, c'est un soulagement. "Nous sommes heureux de la réponse du tribunal, même si nous étions confiants. Ces dernières semaines, tous les paiements avaient été réglés vis-à-vis de nos fournisseurs." Cette bonne nouvelle va permettre à Your Nature d'aller de l'avant. La phase 1 sera bientôt terminée suite à l'achat des derniers logements par un groupe néerlandais. "La phase 1 était la plus compliquée."
D'ici quelques mois, le prince de Ligne espère que l'éco-resort pourra enfin concrétiser la suite du projet. "Nous pourrons aussi bientôt lancer la deuxième phase qui est importante car elle nous permettra d'atteindre plus facilement la rentabilité. On espère que les études et sa préparation auront lieu en mai ou juin et que les travaux commenceront en septembre. Le groupe hollandais qui a décidé d'acheter nos derniers logements de la phase 1 devrait aussi acquérir l'entièreté des logements de la deuxième phase." Au total, plus de 300 logements seront disponibles pour les visiteurs.
Rédaction en ligne