La bonne nouvelle est tombée : la commune de Pecq disposera bel et bien d'une crèche de 21 places sur son territoire

La bonne nouvelle est tombée : la commune de Pecq disposera bel et bien d'une crèche de 21 places sur son territoire

La bonne nouvelle est tombée : la commune de Pecq disposera bel et bien d'une crèche de 21 places sur son territoire

Initialement recalé, le projet de création d'une crèche sur le territoire de Pecq est en passe de connaître une issue heureuse.

Il y a tout juste un an, la commune de Pecq apprenaît que le dossier introduit auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la création d'une crèche de 21 places au coeur du village d'Hérinnes n'avait pas été retenu dans le cadre de l'appel à projet du plan Cigogne qui a pour objectif de créer 5.200 places en crèche à l'horizon 2027.

Toutefois, au fil du temps, certaines candidatures initialement acceptées par la ministre Bénédicte Linard ont dû être revues, voire abandonnées, laissant ainsi l'opportunité aux projets recalés d'être analysés en seconde session.

Feu vert pour Pecq

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Le projet pecquois a été réexaminé et a reçu l'approbation des membres du conseil d'administration de l'ONE ce mercredi.

"Au cours de l’année 2026, en plein cœur de la Place d’Hérinnes, à l’arrière de la Salle Roger Lefebvre, un bâtiment fraîchement construit accueillera des premiers cris et sourires d’enfants. Quel fantastique aboutissement. La crèche « Les P’tits Loups » prendra naissance, réellement", s'est ainsi exprimé le bourgmestre Aurélien Brabant qui ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire, ce 24 janvier.

Le dossier sera soumis à une dernière analyse le 2 février prochain lors d'une séance plénière réunissant les membres du gouvernement wallon qui devraient, sans aucun doute, entériner la décision prise ce mercredi par le conseil d'administration de l'ONE.


Sébastien Lippens