A Bernissart, le camping du Préau sera accessible à nouveau dès le 1er avril

A Bernissart, le camping du Préau sera accessible à nouveau dès le 1er avril

A Bernissart, le camping du Préau sera accessible à nouveau dès le 1er avril

Après une année de fermeture pour remise aux normes du système électrique notamment, le camping du Préau accueillera les visiteurs dans quelques jours.

Il y a un an, l’annonce selon laquelle le camping du Préau resterait fermé pour la saison touristique de l’été 2022 avait suscité un mouvement de grogne au sein des campeurs habitués des lieux. Plusieurs travaux devaient être effectués dont la rénovation de la toiture du bâtiment collectif et une remise aux normes du système électrique, sur ordre d’un rapport des services incendie. En effet, plusieurs campeurs avaient procédé à des raccordements électriques « sauvages » pour leurs propres besoins.

Un nouveau réglement d'ordre intérieur a été adopté

« Il aura fallu recourir à un avocat pour exclure les campeurs peu respectueux. Depuis lors, un nouveau règlement d’ordre intérieur a été avalisé par le conseil d’administration. » précise Marina Kelidis, échevine à Bernissart et membre du conseil d’administration du camping du Préau. Aujourd’hui, les travaux en question ont été réalisés, les arbres ont été élagués et un mobile sanitaire sera installé en attendant que les espaces communs soient rénovés. « Notre volonté est d’ouvrir l’accès au camping dans le courant du mois d’avril. Tout ne sera peut-être pas prêt pour le 1er avril mais des possibilités de l’investir seront ouvertes » explique Luc Wattiez, échevin de Bernissart.


Cathy Fievet