Travaux de la gare de Tournai : les taxis positionnés dans l’ancienne gare des bus avant un déménagement

Les taxis s'installeront tout d'abord dans l'ancienne gare des bus, leur emplacement après les travaux doit encore être déterminé.
Vendredi dernier, une réunion s'est tenue à l'hôtel de ville de Tournai entre les responsables des sociétés de taxis de Tournai, l'échevin des projets européens Philippe Robert, l'administration et l'auteur de projets Studio Paola Vigano. L'objectif était de présenter une solution temporaire pour les emplacements des taxis pendant la fermeture du parvis de la gare pour des travaux.
La fermeture du parvis de la gare est nécessaire pour assurer un plateau continu entre le parvis et le parc Crombez, en sécurisant et en fluidifiant les flux piétons. Les taxis seront temporairement positionnés dans l'ancienne gare des bus (qui sera déplacée au Boulevard Eisenhower), avec un accès piéton depuis la gare SNCB/TEC. Les taxis s'intègreront dans la circulation via le Boulevard des Nerviens, grâce à une zone propre dédiée aux bus.
L'emplacement définitif des taxis lors de la réfection des boulevards par le SPW est encore soumis à négociation. Les échanges tenus lors de la réunion ont permis de remettre tous les participants sur le même niveau d'information et la solution proposée au Collège communal a obtenu l'unanimité. Elle serait mise en œuvre dès le 27 février 2023.
Rédaction en ligne