L'ancien bourgmestre de Brunehaut, Jean-Claude Gois, est décédé

L'ancien bourgmestre de Brunehaut, Jean-Claude Gois, est décédé

L'ancien bourgmestre de Brunehaut, Jean-Claude Gois, est décédé

La cérémonie d'adieu a eu lieu ce lundi.

Nous avons appris le décès de Jean-Claude Gois, survenu le 20 décembre dernier à Tournai. Né à Charleroi le 20 mai 1941, Jean-Claude Gois a passé son adolescence à Beaumont, où il a participé à de nombreuses activités scoutes, sportives et de paroisse. En 1957, il s'est installé à Laplaigne, où il a été membre du Parti Social Chrétien, puis du Nouveau PSC et du CDH.

De 1970 à 1975, Jean-Claude Gois a été secrétaire de la Démocratie chrétienne du PSC dans l'arrondissement de Tournai. En 1978, il a quitté son poste au Cabinet des Affaires wallonnes pour enseigner dans le secondaire rénové, notamment au Collège d'Enghien et au Collège Notre-Dame de Tournai.

Jean-Claude Gois a également été actif en politique locale, en tant qu'échevin et bourgmestre de Brunehaut de 1977 à 1994, et conseiller communal de 1995 à 2000. Il a également été conseiller provincial du PSC de 1977 à 1985.

Il a été admis "Bourgmestre Honoraire" en 2001 et a reçu les "Palmes d'or de l'Ordre de la Couronne" en 1997 en reconnaissance de ses services rendus. Jean-Claude Gois a également noué de solides amitiés avec de nombreux membres du monde politique belge.

La cérémonie d'adieu à Jean-Claude Gois a eu lieu le 27 décembre 2022 dans l'intimité familiale. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Rédaction en ligne