Incendie dans un local du service technique de la Ville de Tournai à la rue de la Borgnette : le site privé d'électricité

Le feu s'est déclaré dans une cabine haute tension.
Ce dimanche après-midi, les pompiers de Tournai ont été appelés pour un début d'incendie à la rue de la Borgnette à Froyennes. Un feu s'est déclaré dans une cabine haute tension jouxtant des locaux des services techniques de la Ville de Tournai.
Les dégagements de fumée étaient importants et les pompiers, sous la conduite du Lieutenant Vanhoeck, ont dû attendre que le technicien d'Ores coupe le courant avant de pouvoir s'attaquer au sinistre.
Au final, les locaux ont été épargnés. Seuls quelques dégâts dus aux fumées sont à déplorer. La cabine haute tension, par contre, est hors d'usage.
Des services transférés
Le site communal se retrouve sans électricité. Un groupe électrogène a été commandé en urgence. Seuls l’accueil et le magasin (délivrance de panneaux) sont accessibles à la population. Les services techniques et ouvriers ont été momentanément transférés sur le site des Mouettes pour poursuivre leurs diverses missions de service au public.
"On espère un retour de l’électricité sur le site du Pont de Maire en toute fin de journée ce lundi ou mardi matin grâce au groupe électrogène", explique la Ville de Tournai.
Xavier Simon