Patrick Declerck sur l'avenir de l'Excel : «Il n'y a que le projet Lopez ou la D2 amateur»

Patrick Declerck sur l'avenir de l'Excel : «Il n'y a que le projet Lopez ou la D2 amateur»

Après l'échec du sportif, l'Excel doit se battre pour sa survie en coulisses.

Au lendemain de la défaite au FC Bruges et de la relégation de l'Excel Mouscron en D1B, le président du club Patrick Declerck s'est exprimé sur l'avenir du matricule 216. Il conserve sa confiance en l'actionnaire principal Gérard Lopez qu'il doit convaincre d'assurer la continuité financière pour décrocher la licence auprès de la CBAS et ne pas voir le club quitter le football professionnel. "Il n'y a que le projet Lopez qui est sur la table pour moi et j'espère le convaincre de rester à Mouscron avec un projet remanié. S'il décide d'arrêter, c'est la D2 amateur", fait-il savoir.

Pour Patrick Declerck, il n'y a pas d'autres pistes concrètes pour que l'Excel obtienne sa licence et puisse jouer dans l'anti-chambre de l'élite la saison prochaine. "Je ne suis pas au courant que Gérard Lopez est vendeur. Je ne suis pas au courant de projets de reprise. Et pour les gens qui en auraient, il m'étonnerait qu'ils trouvent une solution entre maintenant et le passage devant la CBAS qui est prévu début du mois prochain, sachant que la dernière reprise qui a été faite s'est passée en 5 mois."

Le président de l'Excel garde confiance en Gérard Lopez. "Pour le moment, tout ce qu'il a promis, il l'a fait", indique Patrick Declerck.

Retrouvez ce lundi à 17h15 notre émission "Pleine lucarne" consacrée à l'avenir de l'Excel Mouscron.


Rédaction en ligne