Froyennes : la douane saisit 50 grammes d'héroïne et 10 grammes de cocaïne à bord d'un véhicule

Froyennes : la douane saisit 50 grammes d'héroïne et 10 grammes de cocaïne à bord d'un véhicule

Lors d’une action planifiée sur l'aire d'autoroute E42 de Froyennes, le service des douanes a constaté le transport et la détention d'héroïne et de cocaïne à bord d'un véhicule. Deux individus ont été interpellés.

Froyennes : la douane saisit 50 grammes d'héroïne et 10 grammes de cocaïne à bord d'un véhicule

Pour des raisons liées à l'enquête, les faits n'ont été dévoilés que ce vendredi à la presse par le parquet de Tournai. Le vendredi 12 mars dernier, vers 19h30, des douaniers ont repéré une voiture de location immatriculée en France sur l'aire d'autoroute E42 à Froyennes. Le véhicule était stationné sur le parking de la Station-service Q8, dans le sens Lille-Tournai.

Les occupants ont été ciblés par les motards du service des douanes et rapidement ramenés sur le dispositif de contrôle. Après les questions d'usage posées par les agents de contrôle, il a été procédé à la fouille de ces deux personnes ainsi que de leur voiture.

Interpellation de deux dealers par la douane

La fouille effectuée par les maitres-chiens du service des douanes a permis de découvrir le transport et la détention de 50 grammes d'héroïne et de 10 grammes de cocaïne à bord de ce véhicule. Les deux personnes interpellées, de nationalité espagnole et française, ont été privées de liberté peu avant 20h00. Les deux individus ont ensuite été entendus par le service des douanes dans les locaux de la zone de police locale de Tournai.

Les produits stupéfiants ainsi que des smartphones et i-phones ont été saisis. Les auditions des deux dealers présumés ont été transmises au substitut du procureur du roi qui était de garde. Le samedi 13 mars, vers 03h00 du matin, les deux intéressés ont été relaxés par le parquet.

Le chauffeur, de nationalité espagnole, n'était pas en possession d'un permis de conduire valable, de même pour le passager. La très bonne coopération entre les services spécifiques des douanes a permis de saisir une quantité de produits stupéfiants d'une valeur marchande de quelque 5.000 euros.


Rédaction en ligne