La Ville de Chièvres va introduire une demande de reconnaissance de l’ASBL La Marcotte en centre local sportif intégré

La Ville de Chièvres va introduire une demande de reconnaissance de l’ASBL La Marcotte en centre local sportif intégré

La Ville de Chièvres va introduire une demande de reconnaissance de l’ASBL La Marcotte en centre local sportif intégré

Cette reconnaissance permettra à la Ville de se doter d’un véritable service sportif afin de développer des politiques sportives plus en phase avec la demande des citoyens.

Les élus chièvrois se sont réunis ce jeudi soir par visioconférence. Un conseil difficile à suivre suite à de gros soucis techniques avec la plateforme Zoom via laquelle les élus se réunissaient virtuellement. Malgré ces désagréments, majorité et opposition ont voté à l’unanimité le point relatif à la demande de reconnaissance de l’ASBL La Marcotte en centre local sportif intégré.

Ce centre local sportif regroupera diverses infrastructures telles que le centre sportif La Marcotte et le terrain de pétanque de Huissignies, la salle de gymnastique de l’école communale de Chièvres, le fitness parc, la salle polyvalente de Vaudignies et le terrain de jeu de balle pelote situé à la rue des écoles à Vaudignies.

Un service plus proche des citoyens

Cette reconnaissance, accordée pour une durée de dix ans, permettra à la Ville de Chièvres de se doter d’un véritable service des Sports, inexistant jusqu'à présent. La subvention octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles permettra d’engager un coordinateur sportif à temps plein, subsidié à 90%. Celui-ci sera chargé de la gestion administrative des infrastructures et notamment le planning d'occupation des différentes infrastructures. En tant que coordinateur, cette personne pourra également initier des activités sur les différents lieux et aura pour mission de développer une politique sportive en adéquation avec les demandes de terrain. Sport pour tous, sport féminin ou handisport, voilà quelques uns des objectifs qui pourraient être développés dans la cité des aviateurs.

Ce centre local sportif sera géré par l’ASBL La Marcotte dont les stauts devraient être mofidiés lors de l'assemblée générale du 25 avril prochain. Le dossier sera ensuite déposé auprès du cabinet de la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatiny, pour la fin avril. La Ville de Chièvres espère une réponse pour le mois de septembre.

Plus d’infos dans une prochaine édition du journal.


Amélie Deconninck