Tournai : le restaurant social «Patio’nément» victime d'un vol

Un malfaiteur s'est introduit cette nuit dans le restaurant et s'est emparé de la caisse mais aussi des pourboires des employés.
C'est un sentiment de dégoût qui s'est emparé de Guy-Eloi Lebrun ce mercredi matin. Le patron du "Patio’nément" a découvert que la caisse de son restaurant avait été volée durant la nuit. Pire encore, les pourboires des employés ont également disparu. Pour rappel, le restaurant "Patio’nément" est un projet permettant d'intégrer des personnes handicapées dans le monde du travail. Sur les 4 employés, 3 sont en situation de handicap et ce sont leurs tirelires qui ont notamment été dérobées.
La police est venue constater le vol ce mercredi matin et la caisse, vide, a été retrouvée dans le jardin du restaurant. Une enquête a été ouverte.
Garder le sourire malgré la crise
Après les fermetures successives en raison de la crise sanitaire, il s'agit d'un nouveau coup dur pour le restaurant "Patio’nément". "On s'adapte mais ce n'est pas facile. On tient le coup grâce à nos employés", indique Guy-Eloi Lebrun. Afin de continuer l'activité du restaurant malgré la crise, un service de commandes en ligne a été mis en place.
Benoît Deplasse