Non, l'entreprise de Leuze «Lutosa» ne changera pas de nom

Non, l'entreprise de Leuze «Lutosa» ne changera pas de nom

Non, l'entreprise de Leuze «Lutosa» ne changera pas de nom

La communication d'Iglo Belgium a semé la confusion.

Il y a quelques jours, Iglo Belgium a annoncé un changement de marque pour "Lutosa" qui deviendra d'ici 2021 "Belviva". Contrairement à ce qui a été annoncé, ce changement d'appelation n'aura pas la moindre répercution sur l'entreprise de Leuze.

Lors du rachat de Lutosa par le groupe McCain en 2013, l'Europe avait imposé la cession de la marque Lutosa pour la partie "retail", c'est à dire pour les supermarchés. C'est cette partie qui est concernée par le changement d'appelation car Iglo devait changer de nom dans les 7 ans après la cession de la marque.

La communication d'Iglo a semé la confusion. Contactée par nos soins, l'entreprise Lutosa de Leuze nous a confirmé qu'aucun changement de nom n'était à l'ordre du jour. "La marque belge Lutosa ne disparaîtra pas, elle continuera de servir ses clients du secteur B2B (c’est-à-dire du secteur professionnel comme l’horeca) comme elle le fait depuis 1978. Depuis la vente de la branche retail à Iglo/Findus en 2014, Iglo/Findus vend les produits de marque Lutosa en retail. Ceux-ci sont concernés par un changement de nom car Iglo/Findus ne pourra plus exploiter la marque Lutosa début 2021. Lutosa sera cependant toujours disponible chez les professionnels avec les délicieux produits fabriqués par Lutosa SA, via les 2 sites de production de Leuze-en-Hainaut et Sint-Eloois-Vijve. Le consommateur aura encore accès aux frites belges de Lutosa, mais via des canaux professionnels, tels que les friteries."

L'enseigne Lutosa ne va donc pas disparaitre du paysage leuzois.

J.C.