Ducasse d'Ath : le temps presse pour l'asbl Rénovation du cortège qui doit contacter 350 figurants

Habituellement, la Ducasse se prépare beaucoup plus tôt.
L’asbl Rénovation du Cortège d’Ath a pris connaissance la semaine dernière de la volonté du bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre, de se tenir prêt à organiser la Ducasse d’Ath en cas d’autorisation tardive.
"L’asbl Rénovation du Cortège se réjouit de cette probable éventualité, même si cette opportunité chamboule son fonctionnement habituel. L’asbl gère, notamment, la figuration lors du traditionnel cortège du quatrième dimanche d’août. Soit, au bas mot, pas moins de 350 personnes, enfants et adultes. Gérer la figuration n’est pas une mince affaire. Traditionnellement, la cellule de bénévoles qui gère cet aspect important de la Ducasse se réunit une première fois au mois de mai et ensuite enchaîne les réunions, à un rythme conséquent. La première partie du travail, qui est de reprendre contact avec les figurants via un courrier personnalisé, est généralement, à l’heure d’écrire ces lignes, terminée. Cette première partie n’a pas été effectuée tant la situation sanitaire ne permettait pas une éclaircie d’ici la fin du mois d’août. L'asbl va donc se réorganiser pour rattraper le temps perdu. Au lieu du traditionnel courrier, tant attendu par les figurants, surtout les plus jeunes, tous les figurants de la Ducasse 2019 seront contactés par téléphone d’ici la fin du mois de juin.
Dans un premier temps, Rénovation se basera uniquement sur la liste des participants 2019, le recrutement de nouveaux acteurs se fera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Rédaction en ligne