Marche rose : 127.600 pas effectués en moyenne par les membres du CPAS d'Ath

Les fonds récoltés via les inscriptions financeront l'ASBL de lutte contre le cancer du sein "Pink Ribbon".
Quelques jours après la fin du challenge pour la Marche rose, il est temps de faire le bilan au sein du CPAS d'Ath. Ils s'étaient lancés ce défi avec beaucoup d'enthousiasme et ont réalisé un résultat impressionnant. Pas moins de 127.600 pas ont en effet été effectués en moyenne par personne participante, avec une belle performance à souligner pour Luc Van den Eynde qui termine avec 520.407 pas à son compteur personnel.
"Je suis fier que les membres du personnel ville et du CPAS se sont mobilisés de la sorte pour relever ce beau défi, suite à mon appel. Cet engagement a permis non seulement de marcher pour le bien de notre santé, mais aussi pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Un double engagement positif !", indique Jérôme Salingue, président du CPAS. Un engouement pour cette action dont se félicite également Bruno Lefèbvre, le bourgmestre d'Ath : "Tout le monde a enfilé ses baskets pour la bonne cause et ça, c’est déjà un défi relevé ! Moi-même, j’ai parcouru 10km presque tous les jours pour ma santé et en soutien à toutes ces personnes, en particulier les femmes qui souffrent du cancer du sein. Je suis très solidaire de ce genre d’action et je suis très heureux que nos collègues de la Ville et du CPAS aient participé avec un tel engouement."
Les fonds récoltés via l’inscription de chaque membre participant permettront à l'ASBL Pink Ribbon, qui lutte contre le cancer du sein, de financer des projets concrets en matière de prévention, de dépistage précoce et de soutien psychosocial aux patients.
Rédaction en ligne