Divergence de points de vue quant à la politique budgétaire de Brunehaut
Lors du conseil communal de Brunehaut, qui s'est tenu ce lundi soir, Pierre Gérard, conseiller du groupe d'opposition IC, a exprimé une critique quant à la politique budgétaire menée par le groupe USB. Petit compte rendu de la séance...
Ce lundi soir se tenait le conseil communal de Brunehaut. Après avoir clarifié la situation quant au recours introduit par Nadya Hilala (échevine démise de ses attributions) et François Schietse (conseiller USB), Pierre Wacquier (bourgmestre de Brunehaut) a joué la transparence en présentant à l’ensemble de l’hémicycle le courrier du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon. (Nous y avions consacré un reportage la semaine dernière).
A l’ordre du jour du conseil communal de ce dernier lundi du mois de mai, les comptes de la commune ont été approuvés par l’ensemble des conseillers.
Par contre, le conseiller d’opposition du groupe IC, Pierre Gérard, a exprimé quelques réserves quant à la politique budgétaire du collège. D’après lui, les dépenses de fonctionnement sont surestimées alors que le boni présumé est quant à lui sous-estimé. Dès lors, plutôt que de maintenir une telle réserve de trésorerie, Pierre Gérard s’interroge, « Ne devrait-on pas se poser la question du caractère indispensable de certaines taxes comme celle sur l’entretien des égouts (qui avait d’ailleurs été qualifiée de « taxe de crise » à l’époque) ? Et d’autre part, le recours à l’emprunt était-il indispensable ? »
Ecoutez le conseiller d’opposition Pierre Gérard et la réponse du bourgmestre Pierre Wacquier à ce sujet.