La Royale Compagnie du Cabaret wallon tournaisien organise son 89ème concours Prayez

Cette édition 2021 du concours portera le nom de Michel Derache.
Le traditionnel concours Prayez, du nom de l'un des fondateurs de la Royale Compagnie du Cabaret wallon tournaisien, revient pour sa 89ème édition. Le concours portera cette année le nom de Michel Derache, décédé le 24 mars dernier à 70 ans.
Le concours est ouvert du 1er mai au 31 juillet et se compose de deux division : un sujet libre avec 4 catégories : chanson, poésie, monologue, texte en prose, il est ouvert à tous sauf aux anciens lauréats d'un premier prix, et un sujet imposé, ouvert à tous cette fois-ci, avec pour titre : "Dusqu’iveontquerre tout cha ?".
Le règlement du concours est affiché aux fenêtres du local de la Compagnie, 54, rue Saint-Martin, et est disponible sur le site internet du Cabaret wallon ou à l’office du tourisme, près du beffroi.
Il s'agit toujours d’un concours de littérature patoisante tournaisienne. Les œuvres écrites dans un patois autre que le picard tournaisien ne seront pas prises en considération.
Si les directives sanitaires le permettent, la remise des prix sera organisée lors de la fête de la Chanson wallonne au salon de la Reine de l’hôtel de ville le dimanche 19 septembre à 10 heures.
Rédaction en ligne