Un important subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour Silly Concerts

7 autres acteurs culturels de Wallonie picarde ont également bénéficié d'une aide financière importante.
La ministre de la Culture, Bénédicte Linard, a annoncé il y a peu la mobilisation d'un montant total de 1.344.000 euros pour soutenir les opérateurs culturels lors de la période de réouverture en jauge réduite entre le 1er septembre et le 28 octobre 2020. "Cette subvention exceptionnelle a été imaginée pour permettre de maintenir, tant que possible, l’emploi culturel et artistique, ainsi qu’une programmation riche et variée", indique le cabinet de la ministre dans un communiqué.
Parmi les opérateurs en arts de la scène, le dossier de l'asbl Silly Concerts a été retenu. "Grâce à cette aide, Silly Concerts ASBL continuera à occuper la scène du Salon, en plein cœur du village, poursuivant ses objectifs d’organiser des concerts de qualité en ruralité et de soutenir les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en leur offrant la possibilité de jouer en concert dans des conditions professionnelles, devant un public local et régional de plus en plus nombreux", indique l'asbl sur sa page Facebook.
7 autres acteurs culturels de la région
En plus de Silly Concerts, 7 autres opérateurs culturels en Wallonie picarde ont pu bénéficier de cette aide financière exceptionnelle. C'est le cas de l'asbl Open Music et du centre culturel MJC à Comines, du centre culturel Marius Staquet à Mouscron, du centre culturel René Magritte à Lessines, de la maison culturelle d'Ath, du centre culturel Arrêt 59 à Péruwelz et de la maison de la culture de Tournai.
Rédaction en ligne