Accident sur la ligne TGV à hauteur de Gibecq : une personne est décédée
Il s'agit d'un suicide que l'auteur a publié en direct sur Facebook.
Un accident de personne s'est produit ce samedi sur la ligne du TGV, entre Lille et Bruxelles, à hauteur de Gibecq, dans le courant de l'après-midi. Le bourgmestre d'Ath a confirmé qu'il s'agissait bien du suicide d'un homme de 41 ans. Celui-ci s'est jeté sur la voie en filmant son suicide en direct sur facebook.
Les services de police et les collaborateurs de la maintenance d'Infrabel sont toujours sur place. Le trafic est fortement perturbé en raison de l'état du corps et de l'endroit où cela s'est produit, c'est à dire, en pleine campagne.
Les Thalys en provenance de Lille sont déviés et poursuivent leur trajet via le réseau classique. Les TGV, par contre, sont arrêtés à Lille et les voyageurs sont invités à prendre le réseau classique pour rejoindre Bruxelles. Selon les informations données par Infrabel, le trafic international-TGV sera perturbé jusqu'à 22 heures ce samedi.
Le TGV concerné a été évacué. Les passagers sont amenés à la gare d'Ath en bus pour poursuivre leur trajet. Le conducteur doit en effet être remplacé et les services techniques doivent s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts à la locomotive.
La police d'Ath était sur les lieux en appui de la police fédérale.
Chantal Notté et Carole Amorison