La brasserie Dubuisson et ses partenaires mettent le gouvernement fédéral en demeure

La brasserie Dubuisson et ses partenaires mettent le gouvernement fédéral en demeure

La brasserie Dubuisson et ses partenaires mettent le gouvernement fédéral en demeure

Ils veulent mettre fin à l'inégalité des mesures d'aides entre les régions durant la crise sanitaire.

En février dernier, la brasserie Dubuisson avait tiré la sonnette d'alarme par rapport à la situation de l'Horeca suite à la crise sanitaire. L'entreprise avait, dans le même temps, dénoncé les inégalités des aides entre le nord et le sud du pays.

Plus d'un mois après l'envoi de ce courrier, la brasserie Dubuisson estime que : "ces inégalités persistent et que rien n’indique que les politiques d’aide vont être alignées entre la région flamande, la région bruxelloise et la région wallonne."

Une mise en demeure adressée à l'état fédéral

La brasserie Dubuisson, la plateforme Distri Boissons ainsi que les établissements Horeca Moresto et Brasse-Temps ont donc décidé d'adresser une lettre de mise en demeure à l'état fédéral. Dans celle-ci, ils dénoncent l'inaction du gouvernement en vue de compenser les pertes subies par le secteur et pointent aussi du doigt la gestion de la crise : "L’état fédéral a laissé l’initiative des mesures d’aides aux régions, sans aucun garde-fou, ni restriction permettant de garder le bon équilibre dans le marché unique belge."

Les signataires de cette lettre de mise en demeure demandent donc à l'état fédéral, par l'intermédiaire de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, de prendre d'urgence des mesures afin d’assurer l’équité entre les entreprises situées dans les différentes régions du pays. Ils indiquent finalement que, si rien n'est fait dans les prochains jours, ils saisiront les juridictions compétentes afin de faire valoir leurs droits.


Rédaction en ligne