La Maison de la Culture postpose le programme «Ré-enchanter la Vi(ll)e»

Le bourgmestre n'a pas autorisé ces activités qui devaient surprendre les gens dans leur quotidien, en raison de l'augmentation des contaminations
Du 19 mars au 2 avril, l'équipe de la Maison de la Culture avait imaginé un programme tout printanier. L'idée était d'aller, en complicité avec des artistes de la région, à la rencontre du public. Ces petits moments culturels devaient avoir lieu sur les marchés, au coin d’une rue, au skatepark, dans les écoles, les maisons de retraite, au cinéma, dans les vitrines…
Des évasions culturelles "surprise" L'idée était de renouer avec l'émotion et le partage mais sans provoquer de grands rassemblements puisque les événements se voulaient des surprises. Pour la Maison de la Culture, c'était aussi une façon de soutenir les artistes de la région.
Emoi au sein de l'équipe Ce jeudi, le bourgmestre n'a pas donné son aval pour l'organisation de ces activités., ce qui a provoqué un grand émoi au sein de l'équipe culturelle. Celle-ci attendait avec impatience de pouvoir renouer, en toute prudence, avec son public. Hier soir, le conseil d'administration de la Maison de la Culture a pris la décision d'annuler l'ensemble du programme et de post-poser ces activités à des jours meilleurs.
Le directeur de la Maison de la Culture, Philippe Deman, sera l'invité du journal ce vendredi à 18h00.
Chantal Notté