Un radar fixe bientôt installé le long de la RN48 à Mourcourt

Les riverains réclament depuis plusieurs années des aménagements de la RN48 pour plus de sécurité. Ils ont été entendus par la ministre en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, qui l'affirme : un radar automatique y sera installé dans le courant de l'année 2021.
Interpellée par la dangerosité de la RN48, la députée wallonne Mathilde Vandorpe interrogeait en décembre dernier la ministre en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, concernant la sécurisation de la voirie à hauteur de Mourcourt. "Certes, un travail de signalisation et de sécurisation des virages y a été fait. Néanmoins, le plus gros du travail y serait de faire ralentir la vitesse des usagers pour la sécurité de tous", avait-elle avancé.
Mourcourt dans la liste des 20
Dans sa réponse, Valérie De Bue explique qu'en cette année 2021, il est prévu de déployer une vingtaine de radars permanents supplémentaires en province du Hainaut. Et de poursuivre : "Si la liste de la vingtaine de sites retenus n'est pas encore complètement finalisée, je peux néanmoins informer l’honorable membre que le site sur la N48 à hauteur de l'arrêt de bus « Mourcourt cabine » est retenu pour l'installation d'un radar fixe".
Voilà donc une excellente nouvelle pour les riverains qui se battent, depuis des années, pour faire avancer les choses.
Sébastien Lippens