Participez à la création d'un verger conservatoire à Quevaucamps

Les habitants de Beloeil sont invités à participer à la plantation d'une haie de 250 mètres ce lundi.
La commune de Beloeil, en association avec le Fondation Rurale de Wallonie, le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut et sur base de réflexions citoyennes, concrétise la première étape du « verger conservatoire » de Quevaucamps.
Les habitants de la commune sont dès lors invités à participer le lundi 15 février de 9h à 16h à la plantation de végétaux dans le cadre de ce projet et de l’action « Un Arbre pour la Wapi ». Le rendez-vous est donné à la population à la rue du Risque-à-tout à Quevaucamps (à côté du cimetière) afin de procéder à la plantation des premiers végétaux du verger conservatoire. Cette action se déroulera dans le cadre de l’opération « Un Arbre pour la Wapi ». Au terme de cette journée, c’est une haie d’une longueur de 250 mètres composée de mélanges « oiseaux » et « auxiliaires de culture » qui prendra place et formera la ceinture végétale du verger. Ajoutons que quelques plançons de futurs grands arbres (châtaigniers, érables, sycomores) viendront également renforcer la qualité paysagère de cette dernière.
Si vous êtes intéressé(e) par cette initiative et vu le contexte sanitaire, il est préférable avant de vous rendre sur place de prendre contact par téléphone avec Madame Joséphine Martin, chargée de projet pour « Un arbre pour la Wapi » au 0483/60.85.21. Les conditions climatiques actuelles qui risquent cependant de postposer cette journée participative.
Rédaction en ligne