Métiers de contact : ce barbier tournaisien veut que le comité de concertation annonce une date de réouverture ce vendredi, sinon il rouvrira le 1er février
L'incertitude est toujours de mise pour les métiers de contact.
Ce vendredi, le comité de concertation se réunit une nouvelle fois pour faire le point sur la pandémie de covid-19 dans notre pays et sur les mesures pour la contrôler. Même si aucun assouplissement de ces mesures ne semble envisageable actuellement, le secteur des métiers de contact comme les coiffeurs espèrent qu'ils pourront reprendre leur activité prochainement.
Frédéric Duran, barbier à Tournai, veut que le comité de concertation annonce ce vendredi une date de reprise. Sans quoi, il affirme qu'il rouvrira son commerce le 1er février. "J'en ai marre d'entendre tous ces gens qui vont à 10 minutes de Tournai, à Lille, se faire coiffer, se faire raser. Ils ont raison. Je comprends parfaitement. Ce qui est débile c'est que tu peux te faire coiffer et raser à 10 minutes d'ici et en Belgique tu ne peux pas. J'en ai marre aussi d'entendre tous ces gens qui disent que leur coiffeur vient à domicile. Les coiffeurs font du black et ils ont raison. Si une date est annoncée, je m'inclinerai et j'attendrai cette date pour rouvrir", explique-t-il sur sa page facebook.
Une vidéo sur vous pouvez voir ici.
Rédaction en ligne