Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, offre le soutien de l'armée pour la campagne de vaccination

La Défense vise les 100.000 vaccinations en 7 mois.
Ce vendredi, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, a proposé au gouvernement fédéral le soutien de la Défense dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination afin de lutter contre la crise sanitaire liée au Covid-19.
Le cabinet de Ludivine Dedonder annonce notamment un hôpital mobile installé sur le site de l’hôpital militaire Reine Astrid, situé à Neder-Over-Heembeek, dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Sur ce site, on vise les 100.000 vaccinations en 7 mois pour 1000 vaccinations par jour. Ce centre sera ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h.
En plus de cela, 10 unités mobiles vont aussi être déployées dans divers endroits du Royaume afin de renforcer les structures déjà existantes ou pour créer de nouveaux centres de vaccination.
La Défense va également apporter un soutien logistique avec la capacité de réfrigération et de transport. On parle de 10 camions. Diverses structures de soutien sont elles aussi mises à disposition.
A côté de cela, 1850 militaires sont toujours disponibles afin de venir soutenir les hôpitaux, maisons de repos, etc. qui en auraient besoin afin de lutter contre la Covid-19.
La Défense annonce poursuivre ses missions à l'étranger prévues dans les semaines à venir.
L.C.