Tournai : 850.000 euros de subsides pour la création de 10 logements sociaux au quartier du Maroc

Le subside couvrira plus ou moins 75% du cout lié à ces constructions.
Le ministre wallon du logement, Christophe Collignon, a annoncé ce jeudi matin une excellente nouvelle pour le Logis Tournaisien. Le dossier la construction de logements sociaux locatifs au quartier du Maroc a été retenu.
"Concrètement, nous allons recevoir un subside de 850.000 euros qui permettra la création de 10 logements au niveau de la rue Lucien Jardez. Le subside couvrant plus ou moins 75% du cout lié à ces constructions. Ces constructions viennent finaliser le projet urbanistique d’extension du quartier du Maroc initié il y a plusieurs années. 35 terrains avaient été mis à disposition du Logis. 25 maisons ont été construites et mises en vente. Il restait donc 10 terrains sur lesquels désormais 10 maisons vont être construites", indique le président du Logis Tournaisien Paul-Olivier Delannois.
Les nouveaux logements créés seront des logements basse énergie et de très nombreux matériaux d’origine biologique seront présents : ossature en bois, isolation des murs en laine minérale, isolation du plancher, etc.
Rédaction en ligne