Une instruction après des vols sur chantier à Mouscron

Poursuivis par la police après un vol sur chantier à Mouscron, deux individus ont été interpellés dans le Nord de la France. Une instruction a été ouverte en Belgique, indique mardi le parquet de Tournai.
Depuis plusieurs jours, les vols sur chantiers se multiplient dans la région de Mouscron. Dimanche soir, vers 23h30, plusieurs équipes de la police de Mouscron ont été appelées pour un vol qui était en cours sur un chantier. Ce site était implanté à l’angle de la rue Roger Salengro et de la rue de Roulers. Alertés par un responsable du chantier, les policiers sur place ont fouillé le site avec l’appui d’un maitre-chien à la recherche des suspects. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule en direction de la France où une poursuite s’est engagée sous la coordination du Centre de coopération policière et douanière (CCPD) de Tournai.
Dans le courant de la nuit, des équipes de la Police nationale de Roubaix (F) ont intercepté deux des quatre suspects. Ceux-ci avaient abandonné leur véhicule au boulevard Gambetta dans la proche ville de Tourcoing (F). Dans le coffre du véhicule, les policiers français ont découvert de l'outillage professionnel, vraisemblablement volé sur un chantier.
Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue en France pour recel de vol. « Du côté belge, le dossier a été mis à l'instruction lundi auprès de la juge tournaisienne Mme Véronique Hanton », précise Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Belga