Plusieurs aménagements de voiries à venir au Mont de l'Enclus

Le conseil communal a voté en faveur de ces aménagements suite à la visite de l'inspecteur chargé de la mobilité routière.
Ce ne sont pas moins de cinq points d'intervention qui ont été mis à l'ordre du jour ce jeudi soir lors du conseil communal de Mont de l'Enclus.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons la création de place de parking pour personnes handicapées à Amougies, le redessinement de places de stationnements à Anseroeul, la mise en place d'une durée de stationnement limitée à 30 minutes sur le parking du cimetière d'Anseroeul, la libération de deux places de stationnement pour les visiteurs de la bibliothèque à Amougies et enfin la limitation de vitesse sur la route d'Amougies vers Anseroeul, qui passera de 70 à 50 km/h.
Réjouie par ces décisions, l'opposition a quand-même tenu à rebondir sur le point concernant la limitation de vitesse, estimant que plusieurs autres endroits de la commune ont vu beaucoup d'habitations se construire au bord de la route et nécessiteraient donc aussi une révision de la vitesse autorisée. Le bourgmestre, Jean-Pierre Bourdeaud'huy, a tout de suite tenu à confirmer qu'une réflexion était déjà en cours autour de ces lieux, précisant par la même occasion que de nombreuses perturbations étaient aussi liées à la circulation non autorisée de poids lourds à certaines heures de la journée. La question de la limitation de vitesse dans ces zones sera soumise à l'inspecteur lors de sa prochaine visite.
En outre, la réfection des dalles de béton de diverses voiries de l'entité, pour un budget de 24.000 euros, a aussi été soumise au vote. Le cahier des charges lié à celle-ci a été voté à l'unanimité.
Thomas Coenen