Le football amateur ne reprendra pas avant 2021

Le football amateur ne reprendra pas avant 2021

Le football amateur ne reprendra pas avant 2021

L'Union belge espère toujours boucler le calendrier complet malgré tout.

C'est officiel depuis ce lundi : les footballeurs amateurs du pays ne reprendront pas la compétition avant 2021. La cellule de crise de l'Union belge a pris la décision de ne pas autoriser la reprise des compétitions avant le mois de janvier. Le reprise pourrait être encore postposée si la situation sanitaire l'impose.

"Ce matin, en concertation avec l’ACFF, Voetbal Vlaanderen et la Pro League, la cellule de crise de l’URBSFA a décidé que les compétitions interrompues pourront reprendre au plus tôt au début du mois de janvier 2021. De cette façon, nous tenons compte du temps qui est nécessaire pour reprendre les entraînements et disputer des matches amicaux avant la reprise des championnats. Notre intention est toujours de pouvoir boucler le calendrier complet d’ici la fin de la saison", précise l'Union belge.

Il n'y aura donc plus de match de la P4 à la Nationale 1 cette année. Les entraînements pourraient eux reprendre le 14 décembre au plus tôt si la situation sanitaire s'améliore fortement.

Les championnats de D1A et D1B et de D1 féminine peuvent eux se poursuivre.


J.C.