Tournai : la circulation sur le pont-à-Ponts à sens unique du 25 mai au 6 juillet

Des travaux d'impétrants doivent être effectués près du nouveau pont.
Des travaux doivent être réalisés par les opérateurs d’impétrants sur et dans une chambre de visite proche du pont-à-Ponts. Ils se dérouleront à partir du 25 mai et impliqueront une mise en circulation en sens unique (du Dôme vers l’église Saint- Brice) à hauteur du chantier.
Une signalétique adéquate sera posée pour informer les usagers. Les TEC informeront leurs usagers des désagréments.
"Ces demandes, qui n’avaient pas été planifiées à l’époque des précédentes périodes de coupure nécessaires à la finalisation du pont-à-Ponts, vont dès lors devoir être rencontrées dans les prochaines semaines. Même si l’emprise du chantier aurait pu nécessiter une fermeture complète du pont, cette solution a été privilégiée pour maintenir possible les flux de circulation sur cet axe important du centre-ville. De plus, sur les 6 semaines de modification de la circulation, il faut tenir compte de 4 semaines de temps de séchage pour assurer une résistance optimale aux joints de pavés", précise Scaldis Tournai.
Cette période de 6 semaines (incluant 4 semaines de temps de séchage des pavés) sera mise à profit pour parachever certains points de finition sur le pont et donc lever les dernières remarques issues de la réception provisoire du tablier. "Ces travaux -chambre de visite et réparations sur le tablier- ne gêneront pas le passage des piétons, ni l’accès aux commerces proches de la zone de chantier. Le stationnement sur le pont sera toutefois interdit pendant la durée des travaux", indique Scaldis Tournai.
Rédaction en ligne