Conseil communal sous le signe du Covid-19 ce mardi soir à Ellezelles

Conseil communal sous le signe du Covid-19 ce mardi soir à Ellezelles

Conseil communal sous le signe du Covid-19 ce mardi soir à Ellezelles

Le conseil coommunal d'Ellezelles s’est tenu en la salle du CACS. L’opposition socialiste a regretté un manque de communication de la commune au sujet de la pandémie.

Masque sur le nez, les conseillers communaux Ellezellois se sont retrouvés ce mardi soir pour une séance particulière en raison de l’épidémie de Covid-19. La réunion s’est tenue dans la salle du CACS spécialement aménagée. Un mètre entre chaque conseiller, une table vide entre chacun d’entre eux, on peut dire que les distances sanitaires ont été scrupuleusement respectées.

Assez rare en cette période de confinement, la séance plénière a été organisée en raison de l’absence de chef de groupe désigné officiellement par chacun des partis. Cette carence empêchait la tenue de réunion par visio-conférence entre le collège et les représentants de chaque groupe comme l’autorisent pour l’instant les pouvoirs spéciaux.

Le PS regrette un manque de communication

On retiendra des débats l’intervention du groupe socialiste qui a regretté un manque communication de la part du pouvoir communal durant cette période de pandémie. Un Facebook communal peu alimenté et pas d’échange d’idées entre majorité et opposition, dénonce le PS.

Du côté de la majorité LB, nombreux ont été les conseillers, bourgmestre en tête, a s’insurger contre ces propos, rappelant les multiples informations affichées sur le site communal, et le refus de communiquer dans la précipitation, notamment en ce qui concerne la commande des 6.000 masques par la commune.

Christian Dubois