Enghien : 4.000 masques fabriqués par 140 couturières

La Ville d'Enghien va commander des masques supplémentaires pour le déconfinement.
La Ville d'Enghien a décidé de commander des masques en tissu via un marché public de fournitures organisé en collaboration avec d'autres communes de Wallonie picarde. Enghien a été une des premières villes à recommander le port du masques à ses citoyens. Depuis plusieurs semaines, un réseau de 140 couturières s'est formé et 4.000 masques en tissu ont été fabriqués localement.
"La Ville a créé un réseau solidaire de couturières bénévoles et a fourni du matériel pour confectionner des masques et dépanner ainsi prioritairement la maison de repos, mais aussi les infirmier.e.s à domicile, les aide-ménagères, la Police et les kinés en manque de matériel de protection. Ce travail a été soutenu par le personnel communal et de la crèche. D’autres bénévoles ont fabriqué des visières en plexiglas qui ont notamment servi pour les pompiers et certains commerçants. Après cette large et précieuse solidarité, du matériel a finalement été acheminé au compte-goutte par les autorités fédérales et régionales. De même, les autorités fédérales ont enfin reconnu l’utilité du masque plusieurs jours après que la Ville d’Enghien en ait fait la recommandation. Grâce à ce réseau solidaire qui s’est encore étoffé suite à diverses mobilisations spontanées au sein des quartiers ou au départ de Facebook, de nombreux Enghiennois disposent déjà d’un masque en tissu. On estime actuellement que plus de 4000 masques ont ainsi été fabriqués par des couturières locales. La Ville les remercie chaleureusement et les encourage à poursuivre cette activité généreuse et intense qui renforce les liens en période de confinement et participe à la lutte contre la propagation du viruus."
Comment obtenir un masque ?
Toutes les personnes qui souhaitent obtenir un masque de protection en tissu peuvent envoyer un mail à corona@enghien-edingen.be ou téléphoner au 02/3971411.
Rédaction en ligne