«PourParler» sur l'avenir de la Grand-place de Leuze : participez à notre nouvelle émission à la LeuzArena ce mardi à 20h

«PourParler» sur l'avenir de la Grand-place de Leuze : participez à notre nouvelle émission à la LeuzArena ce mardi à 20h

«PourParler» sur l'avenir de la Grand-place de Leuze : participez à notre nouvelle émission à la LeuzArena ce mardi à 20h

Ne manquez pas la nouvelle émission qui vous donne la parole.

Les 23 communes de Wallonie picarde sont concernées par "Pour parler", la nouvelle émission de la télévision Notélé. Le premier focus portera sur Leuze-en-Hainaut ce mardi février.

A ses débuts, Notélé, qui était à l'époque la télévision de la région de Tournai, avait lancé un processus d'émissions communautaires qui avait connu un réel succès. C'était en effet la première fois que les Tournaisiens avaient l'opportunité, seuls, en associations ou quartiers d'avoir l'opportunité de s'exprimer devant une caméra et de développer les problèmes qu'ils connaissaient au quotidien.

"PourParler", une nouvelle émission en direct et en public

En ce début d'année, Notélé a souhaité relancer ses célèbres émissions communautaires. L'idée restera la même, à savoir donner la parole aux gens. Le format a cependant été repensé. Bref, "PourParler", la nouvelle émission citoyenne de Notélé, redonne la parole au citoyen.

« Nos émissions communautaires ont toujours permis aux gens de réaliser des reportages à vocation de changement accompagnés de nos journalistes professionnels. Ceux-ci permettaient par la suite d'interpeller des responsables ou personnalités politiques sur des problématiques bien précises », explique Gaëtan Lebailly, le rédacteur en chef.

Ces derniers temps, avec l'essor d'Internet et des réseaux sociaux, les gens ont cependant perdu ce réflexe et les émissions communautaires sont peu à peu tombées en désuétude. « Carole Amorison, la journaliste chargée de cette émission, a proposé un nouveau format. Les gens ne viendront plus à nous mais c'est nous qui allons aller vers eux. Les moyens techniques ont fortement évolué ces dernières années. Cette nouvelle formule s'est rapidement imposée comme une évidence », précise Gaëtan Lebailly.

Notélé se déplacera et déploiera donc ses moyens techniques et les citoyens seront amenés à s'exprimer au sein même de leur commune, le tout lors d'émissions retransmises en direct sur antenne. Le premier rendez-vous est fixé ce mardi 11 février à 20h à Leuze-en-Hainaut, au complexe sportif de la LeuzArena. Cette première émission abordera la problématique de l'aménagement de la Grand-place de Leuze, un projet qui divise...la majorité.

Les questions et réactions des citoyens peuvent être envoyées par mail (debat@notele.be) ou via la page facebook de Notélé lors de la diffusion de l'émission en facebook live.