Les voeux du MOC Wallonie picarde pour 2020? Réduire la fracture sociale

Le MOC Wallonie picarde, le Mouvement Ouvrier Chrétien, a présenté ses voeux ce vendredi en ciblant les projets et engagement sur lesquels le mouvement veut travailler.
La lutte contre la pauvreté reste la première préoccupation et il y a lieu de s'inquiéter. Sans la sécurité sociale, le nombre de personnes en situation de précarité serait de 43%. Aujourd'hui, ce pourcentage est de 15% mais la précarité gagne du terrain.
Le MOC soutient fortement l'idée qu'il faut réinvestir dans les services publics et dans la sécurité sociale. Le seuil de pauvreté est de 1.085€ par mois pour une personne isolée, mais 15% n'arrivent pas à atteindre ce seuil et ne peuvent vivre correctement.
Stop à la spirale infernale et action pour le "housing first"
Le MOC et le DAL, droit au logement, étudient comment briser cet effet de spirale: ceux qui n'ont pas de logement ne peuvent trouver un travail et inversement sans travail comment trouver un logement. C'est le projet "housing first".
Toute cette société en souffrance doit être entendue et une amélioration est vitale car, toujours selon le MOC, sans répondre aux besoins de personnes démunies ou précaires, il y a un risque d'accroissement encore des votes envers des partis extrémistes.
Pour le MOC, le rempart contre ces votes et bien d'écouter et de répondre aux besoins de tous.
Enfin, le nombre de personnes qui ont un travail mais n'arrivent pas à boucler ses fins de mois et en augmentation.
Fl.N.