Découverte de 700 plants de cannabis à Mouscron : un Belge et un Français placés sous mandat d'arrêt

Le sujet français avait déjà été condamné en 2018 en Belgique pour culture de produits stupéfiants.
La police de Mouscron a découvert lundi une culture de cannabis, de près de 700 plants, dans la cité des Hurlus. Deux individus, interpellés sur place, ont été placés sous mandat d'arrêt, a indiqué mercredi le parquet de Tournai-Mons.
« Les deux hommes comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Mons qui devra infirmer ou confirmer pour un mois leur mandat d'arrêt. Les intéressés sont inculpés pour infraction à la loi sur les stupéfiants », précisait mercredi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Lundi après-midi, suite à une plainte de riverains qui étaient incommodés par des odeurs suspectes, la police de Mouscron a opéré une perquisition dans un hangar de la rue du Marquis d'Ennetières à Mouscron. « Ce hangar était scindé en deux parties. Dans la partie commerciale, les forces de l'ordre ont découvert trois chambres de culture. Au total, il y avait 687 plants de cannabis. Sur place, deux personnes qui opéraient la récolte des plants ont été interpellées et privées de liberté », indique le magistrat.
Entendus mardi soir par la juge d'instruction Véronique Laloux, les deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt et écroués. Un des inculpés est un belge âgé de 31 ans domicilié à Villeneuve- d'Ascq dans le Nord de la France. Le second est un Français âgé de 30 ans domicilié à Mouscron. Le sujet français avait déjà été condamné en 2018 en Belgique pour culture de produits stupéfiants.
Belga