Frasnes : l’ancien bâtiment de la gendarmerie sera vendu

Frasnes : l’ancien bâtiment de la gendarmerie sera vendu

Frasnes : l’ancien bâtiment de la gendarmerie sera vendu

La nouvelle a été annoncée par le ministre Koen Geens.

Une grande partie de l’ancienne gendarmerie de Frasnes-lez-Buissenal, située à la route d’Hacquegnies et appartenant à la Régie des Bâtiments, est inoccupée depuis des années.

L’autre aile était utilisée par la police d’intervention de la zone des Collines qui l’a quittée fin septembre 2018 pour cause d’insalubrité.

Interpellation de Ludivine Dedonder

« Le PS frasnois m’a alertée quant à cette situation. », s’est exprimée la députée fédérale Ludivine Dedonder. « On peut craindre que l’état d’insalubrité ne s’aggrave en raison de son inoccupation, mais on peut aussi s’interroger sur l’intérêt de maintenir des bâtiments vides alors que nous sommes noyés par les demandes de logements ou d’occupation par des associations. Dans ce cas-ci, comme dans d’autres bâtiments, je pense qu’il s’agit davantage d’un laisser-aller de l’administration fédérale. », poursuit la Tournaisienne.

Mise en vente en 2020

Après avoir interpellé Koen Geens, le ministre en charge de la Régie des Bâtiments, ce dernier a annoncé ce mardi à la députée socialiste que le comité d’acquisition avait été chargé de la mise en vente de l’ensemble du bâtiment.

Cette vente est planifiée courant 2020.

F.T.