Fermeture de la piscine de Leuze : pour Jean-Luc Crucke : “Pourquoi Ipalle ne créerait-elle pas une piscine ? »

Fermeture de la piscine de Leuze : pour Jean-Luc Crucke : “Pourquoi Ipalle ne créerait-elle pas une piscine ? »

Le ministre fédéral du Climat a proposé, sur le plateau de notélé, que la chaleur de l’incinérateur alimente une nouvelle piscine commune à Beloeil, Leuze et Péruwelz.

Interrogé ce samedi sur le plateau de notélé, le ministre fédéral du Climat Jean-Luc Crucke (les Engagés) a surpris tout son monde en lançant l'idée de la construction d'une piscine sur les terrain d'Ipalle et qui serait commune aux entités de Beloeil, Leuze et Péruwelz. " Cela permettrait d'utiliser la chaleur, et le froid aussi, produits par les installations d'Ipalle, dit-il. Sur le plan climatique, c'est nécessaire. Sur le plan économique, c'est un " plus " et sur le plan social, c'est plus qu'indispensable. La population ne demande que cela ! "

Jean-Luc Crucke en a évidemment touché un mot à son ami Nicolas Dumont (Engagés), le tout nouveau président d'Ipalle et conseiller communal à Leuze, une commune où la majorité MR-PS a récemment décidé de fermer la piscine communale. Une décision que le ministre juge " catastrophique ". D'où son idée d'initier un projet de piscine depuis l'intercommunale Ipalle, piste qu'il trouve bien plus constructive que " se bagarrer au conseil communal ".


C.D.C.