Nautisport coûtera 5 euros de moins aux Enghiennois en 2020

Nautisport coûtera 5 euros de moins aux Enghiennois en 2020

Nautisport coûtera 5 euros de moins aux Enghiennois en 2020

Le budget 2020 de la Régie communale autonome Nautisport repasse dans le vert. La dotation de la Ville d'Enghien va donc diminuer.

Après des moments difficiles, la RCA Nautisport présente un budget 2020 en boni de 250.000 euros. Cela permettra notamment d'atténuer un peu les pertes cumulées qui s'élèvent à 1,5 millions d'euros. Mais cela permettra surtout à la Ville d'Enghien de diminuer sa dotation. En 2020, elle s'élèvera à 760.000 euros, soit un peu plus de 58 euros par Enghiennois. "C'est 5 euros de moins par habitant", précise Stephan De Brabandere, président de Nautisport.

Pour obtenir un budget en boni, l'équipe de Nautisport a travaillé sur quatre axes. Le premier, c'est l'optimisation ciblée des coûts. En renégociant des contrats et en travaillant à des synergies avec la Ville pour l'énergie, les télécoms et l'informatique. Le deuxième, c'est l'augmentation de l'offre sportive. Les nouveaux terrains synthétiques et le club house vont attirer plus de sportifs. Les cours de fitness et spinning seront développés. Nautisport réfléchit également à l'installation de deux terrains de padel. La RCA a également travaillé sur sa consommation d'énergie. "Actuellement, elle consomme autant d'énergie que 500 ménages", explique le président. Une réflexion sera donc menée sur la production d'eau chaude, par exemple via une chaudière à déchets verts. Enfin, l'activité horeca sera mise dans une société séparée. Un partenariat public-privé sera ainsi mis en place.

S.L.