Un Tournaisien arrêté dans une affaire de stupéfiants

Dans le cadre d'une opération visant le milieu des stupéfiants à Tournai quatre personnes ont été interpellés et placées la semaine dernière sous mandat d'arrêt. Un cinquième dealer a été arrêté jeudi, indique le parquet de Tournai.
« L'homme, qui était recherché, a été interpellé, privé de liberté, puis entendu et placé jeudi sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai Mme Véronique Hanton. L'inculpé comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d'arrêt. Il s'agit d'un Tournaisien âgé de 39 ans », indiquait vendredi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Lors de cette vaste opération menée par le SER (service de recherches et d'enquêtes) de la police de la zone du Tournaisis 423g d'héroïne, 64g de cocaïne, du cannabis, 6 balances de précision et 520€ avaient été saisis. Au terme de plusieurs perquisitions, un habitant d'Estaimpuis (27 ans), une tournaisienne (24 ans) et deux habitants du Nord de la France (19 et 20 ans) avaient déjà été placés sous mandat d'arrêt par la juge Hanton pour infraction à la loi sur les stupéfiants.
Belga