L'homme qui a renversé deux dames à Mouscron relâché, le parquet fait appel

La chambre du conseil de Tournai a libéré vendredi un conducteur poursuivi pour avoir percuté, sous l'influence de l'alcool, deux dames à Mouscron samedi dernier.
La chambre du conseil de Tournai a examiné vendredi le dossier à charge d'un Français placé dimanche sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Âgé de 34 ans, domicilié à Wattrelos en France, l'homme est inculpé de coups et blessures involontaires pour l'accident, délit de fuite, non-assistance à personne en danger et d'imprégnation alcoolique. Cette instance, qui devait infirmer ou confirmer pour un mois cette arrestation, a décidé de libérer l'inculpé, sous conditions. Le parquet de Tournai a immédiatement fait appel à cette décision. Incarcéré en détention préventive, l'inculpé comparaîtra, dans les 15 jours, devant la Chambre des mises en accusation de Mons qui décidera du maintien ou de la libération de l'inculpé.
Samedi dernier, vers 06h00 du matin, l'inculpé avait fauché deux dames, une mère et sa fille, sur un passage pour piétons à Mouscron. Sous influence de l'alcool, le chauffard avait traîné sur plusieurs centaines de mètres la mère sur le capot de sa voiture. Dans un rond-point, l'individu avait réussi à éjecter la victime, une dame âgée de 59 ans. Très grièvement blessée, celle-ci avait été admise en milieu hospitalier à Courtrai. « Les jours de la victime sont toujours en danger », précisait vendredi en début de soirée Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Belga