Paul-Olivier Delannois concernant l'agression de ce mardi sur la Grand-Place: «Tournai n'est pas Chicago mais qu'il y ait des problèmes, j'en suis bien conscient»
Pour le bourgmestre de la ville, "toute agression qui se passe sur Tournai est une agression de trop".
Une personne a été victime d’une agression à l’arme blanche ce mardi soir sur la Grand-Place de Tournai. Gravement touché au thorax, l’homme a été pris en charge par les secours tandis que l’agresseur a été arrêté.
A l’origine de ce triste fait divers, une rixe qui a opposé des clients d’un établissement Horeca à des personnes en situation de précarité.
Interrogé à ce sujet, le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois (PS), n'est pas en mesure de se prononcer sur l'agression en tant que telle ce mercredi matin. "Il y a une série de devoirs d'enquête qui doit être réalisée. Cependant, je ne me mets pas la tête dans le sable. Qu'il y ait des problèmes, j'en suis bien conscient", a-t-il déclaré.
"Maintenant, qu'on veuille dire que ce soit Chicago, ça c'est encore autre chose. Nous vivons une loi des séries. Nous allons continuer à être présent sur le terrain, mais je le répète, toute agression qui se passe sur Tournai est une agression de trop."
L.J.