Gouvernement Wallon: quid de la N56B, le nouvel accès à Pairi Daiza ?

Gouvernement Wallon: quid de la N56B, le nouvel accès à Pairi Daiza ?

Gouvernement Wallon: quid de la N56B, le nouvel accès à Pairi Daiza ?

La conseillère communale Isabelle Liegeois (Brugelette Ensemble) s'interroge sur le devenir du projet.

Dans sa déclaration de politique générale, le nouveau Gouvernement wallon a marqué sa volonté de ne plus créer de nouveaux axes routiers en Wallonie. Faut-il y voir, de facto, la mort du projet de N56B, le nouvel axe routier à Pairi Daiza ?La conseillère communale Isabelle Liégeois (Brugelette Ensemble) a soulevé la question lors du conseil communal de ce lundi soir.

« Je n'ai aucune information » à répondu le bourgmestre. Ce dernier dit avoir interrogé récemment les responsables du parc Pairi Daiza à ce sujet. Responsables qui n'ont pas non plus reçu d'information à propos de l'avenir du projet. Pour rappel, celui-ci est toujours en attente d'une décision du fonctionnaire délégué.

Contacté par nos soins, le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo) n'a pas pu donner plus de précision sur le devenir du projet pour l'instant. Il explique que, comme tous les projets en cours, celui-ci sera étudié en temps et en heure. Il pourrait soit être réalisé tel que pensé actuellement, soit modifié, soit totalement abandonné. Si le projet était abandonné, les crédits prévus seraient alors alloués à la mobilité douce.

N.J.