Économie dans l'enseignement communal: une rencontre «satisfaisante » entre la Ville d'Ath et les syndicats

Ce lundi après-midi, la CSC, la CGSP et une délégation d'enseignants ont rencontré les autorités communales athoises. Au coeur des discussions : les économies à réaliser au sein de l'enseignement communal.
C'est un courrier qui a suscité de nombreuses réactions La semaine dernière. Les autorités communales athoises ont indiqué aux directions d'écoles que des économies devaient être réalisées. Ainsi, la ville évoquait le fait que les enseignants pourraient désormais assurer la surveillance sur le temps de midi et durant les transports jusqu'à la piscine.
Seulement, les enseignants estiment qu'ils en font déjà assez. Au-delà des heures de classe, beaucoup expliquent effectuer déjà de nombreuses tâches : remédiation sur le temps de midi, préparation des leçons, organisation des fêtes scolaires, présences aux cérémonies patriotiques, ... La proposition de la ville n'a donc pas reçu un accueil des plus favorables de la part des enseignants.
Rencontre satisfaisante
Ce lundi, la CSC, la CGSP ainsi qu'une délégation d'enseignants ont rencontré les autorités communales. Au sortir de la réunion, tout le monde semblait satisfait de cette première rencontre. Il a été décidé qu'une réunion de la copaloc aurait lieu dans 15 jours pour dégager des solutions qui permettent de faire des économies tout en respectant les souhaits des enseignants. Ces derniers sont d'ailleurs invités à soumettre leurs idées afin qu'elles puissent être discutées.
**N.J. **