Incendie criminel au «Liberty Bar» à Leuze

Incendie criminel au «Liberty Bar» à Leuze

Incendie criminel au «Liberty Bar» à Leuze

Le feu a rapidement été maîtrisé mais le dégagement de fumée était important.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le "Liberty Bar" à Leuze. Réveillé par l'alarme, l'occupant des lieux est indemne. Le feu est d'origine criminelle, a-t-on appris auprès des pompiers.

"La porte d'entrée a été forcée et deux points d'incendie ont été retrouvés dans la partie bar de l'établissement. Le laboratoire scientifique de la police judiciaire fédérale de Tournai doit descendre sur les lieux", indiquait ce lundi matin le capitaine Eric Stasik, qui a dirigé l'intervention.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, peu avant 4h du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans les installations du "Liberty Bar", le long de l'avenue des Flandres à Leuze-en-Hainaut.

Venant des casernes de Leuze, Basècles et Péruwelz, deux autopompes, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. Le feu avait pris dans l'ancien "Snooker's", un établissement en cours de restauration.

"Il s'agit d'un rez-de-chaussée unique qui sera transformé en bar à champagne. Heureusement, la semaine dernière, j'avais visité les lieux et exigé la pose de détecteurs incendie. C'est cette alarme qui a réveillé le patron qui dormait dans une des chambres. Le feu a rapidement été maîtrisé mais le dégagement de fumée était important. Tout le bâtiment a été enfumé. On a dû ventiler les lieux jusqu'à 5h", précise l'officier.

Belga