Jean Butez: «J'ai besoin de jouer pour attirer des clubs européens ou belges»
Le portier hurlu s'est confié sur son avenir professionnel. A Mouscron ou ailleurs, Jean Butez souhaite jouer pour continuer à progresser.
Jean Butez a retrouvé sa place entre les perches ce dimanche soir lors de la venue d'Eupen au Canonnier. Pour sa première de la saison, le Français a conservé sa cage inviolée. Une victoire (2-0) et une titularisation qui font du bien au moral. "C'est agréable de retrouver le but et de ne pas encaisser, confiait Jean Butez à notre micro à la fin de la rencontre. Ça a été mouvementé pour moi durant les mois de juillet et août. C'était normal que je ne retrouve le but que maintenant. On verra ce qu'il se passera dans les jours ou les mois à venir."
Jouer pour attirer l'attention
Annoncé dans plusieurs clubs belges, dont le Standard et le FC Bruges, Jean Butez souhaite à présent se concentrer sur son travail et reprendre du temps de jeu. "Je me suis un peu trop focalisé sur des choses que je n'avais pas en main. Maintenant, je vais me focaliser sur ce que j'ai à faire; ici à Mouscron ou ailleurs. Il y a des gens qui m'entourent et qui sont compétents pour ce genre de choses. Je les laisse gérer tout ça."
A quelques jours de la clôture du mercato estival, plusieurs clubs sont susceptibles de formuler une offre pour le portier français. "Il faudrait qu'un club me propose un bon projet sportif dans lequel je puisse jouer. Je suis jeune et j'ai besoin de jouer. C'est ça le plus important pour moi aujourd'hui."
Ecoutez son interview en intégralité.
S.Li. / S.H.