Un festival de BD et «Brok'n art» font partie des nouveautés de la 30ème saison du centre culturel de Mouscron

Un festival de BD et «Brok'n art» font partie des nouveautés de la 30ème saison du centre culturel de Mouscron

Laurent Harduin préside pour la 1ère fois une saison culturelle.

Lors de l'inauguration de la première saison du centre culturel de Mouscron, Laurent Harduin, alors jeune amoureux du théâtre, était dans la salle. Cette première saison était intitulée "Une saison en Or".

30 ans plus tard, le voici échevin de la Culture de la ville de Mouscron, présidant pour la première fois une saison culturelle. Celle-ci est colorée de la même façon, en or !

Il y a 10 ans, Laurent Harduin initiait "Fous rires garantis". Ce programme de spectacles d'humour connaît un large succès populaire. Dans cet esprit, le nouvel échevin veut mettre tout en oeuvre pour attirer un nouveau public.

Sous son impulsion, un festival de BD verra le jour au départ du centre Marcel Marlier. Il aura lieu les 1er et 2 mai. Le thème choisi "Les héroïnes", en référence à la célèbre "Martine".

Il initie également "Brok'n art", une brocante pour les objets d'art, les livres, les disques... Elle aura lieu tous les troisièmes mercredis des "mois doux' sur l'Esplanade des Arts" située à côté du Centre Marius Staquet.

Les nouvelles formules d'abonnements sont en vente dès ce jeudi.

C.N.