Un entrepôt de véhicules part en fumée à Warcoing

Un entrepôt de véhicules part en fumée à Warcoing

Les flammes étaient impressionnantes et les fumées épaisses.

Impressionnant incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Appelés à 23h40 samedi à la rue Royale à Warcoing, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont dû faire face à l'incendie d'un grand bâtiment abritant notamment des véhicules divers, des voitures de collection et un atelier.

A l'arrivée des hommes du feu, les flammes étaient impressionnantes et les fumées épaisses, elles ont notamment intoxiqué légèrement un habitant des maisons situées en face du hangar. Deux appartements sont collés au bâtiment, les occupants avaient pu quitter les lieux sans dommage. On a craint un moment pour le bâtiment qui ne s'est finalement pas écroulé, mais la structure a bougé et reste menaçante. De gros moyens ont été déployés et une trentaine d'hommes mobilisés.

L'eau a manqué et des camions-citernes de Tournai, Antoing et Péruwelz ont été rappelés pour aider les pompiers de Mouscron. Vers 2 heures du matin, quelques foyers étaient encore actifs dans le hangar mais les pompiers avaient presque maîtrisé le sinistre. Une autopompe et plusieurs hommes resteront toute la nuit sur place. On ignore actuellement l'origine de cet incendie.

G.L.